Foire Aux Questions

Paiement

Oui, pour tout paiement en ligne sur notre site, vous êtes connecté(e) à des serveurs d'autorisation destinés à valider les données fournies pour éviter toute fraude. Pour ce faire, le serveur utilise un mode crypté et toutes les informations sont codées (protocole SSL) interdisant de fait toute propagation de l'information en clair sur le Web.
Le prélèvement de votre abonnement sera effectué de la façon suivante :
- le 5 de chaque mois si vous avez opté pour un abonnement Intégral papier + numérique. Son montant varie chaque mois en fonction du nombre et de la valeur faciale des exemplaires reçus.
- chaque mois dans la semaine anniversaire du début de votre abonnement si vous avez opté pour un abonnement 100% numérique. Son montant est fixe tel qu'indiqué dans la présentation de l'offre.
Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires directement sur votre espace de gestion d’abonnement : Gérer mon abonnement > Mes informations bancaires
Pour modifier votre mode de paiement, contactez le service client par mail à abonnements@midi-olympique.fr ou par téléphone au 09 77 40 15 13.
Vous avez la possibilité de consulter vos factures sur votre espace personnel > Gérer mon abonnement > Mes factures. Vous y retrouverez toutes vos factures téléchargeables au format PDF.
Période d’archive : 1 an
Pour régulariser votre impayé en ligne rendez-vous sur votre profil > Gérer mon abonnement > Mes factures > Effectuer le paiement.

Sinon contactez le Service Client par mail à abonnements@midi-olympique.fr ou par téléphone au 09 77 40 15 13 et régularisez votre impayé par carte bancaire avec un de nos conseillers.

Vous pouvez également adresser un chèque bancaire du montant de votre impayé par courrier à : 

Midi Olympique
Service Abonnements
31095 Toulouse cedex 9

En précisant votre nom, prénom et n° d'abonné.
Le prélèvement règle les journaux à livrer dans le mois en cours. Il intervient le 5 du mois.

Le premier prélèvement règle les journaux distribués depuis le début de l’abonnement ainsi que ceux à servir le mois suivant. Son montant peut donc être plus important.

L'application Midi Olympique

Avec l’application Midi Olympique, profitez de l’intégralité du contenu du site midi-olympique.fr en mode mobile. Vivez toute l’actualité en direct, retrouvez les articles, dossiers et reportages de la rédaction de Midi Olympique.

Application gratuite disponible sur tous les stores.
L’application est accessible sur iPhone et iPad.
Vous pouvez supprimer l’application de votre iPad/iPhone puis la réinstaller.

Si le problème persiste ou que votre iPad/iPhone est bloqué, vous pouvez effectuer un redémarrage forcé, pour cela, il vous suffit d'appuyer simultanément sur le bouton supérieur d’allumage de votre iPad/iPhone et sur le bouton rond Home situé en dessous de l’écran pendant une dizaine de secondes. Puis appuyez sur « Éteindre » et attendez quelques secondes que votre iPad/iPhone soit complètement éteint.
Pour résilier un abonnement Midi Olympique souscrit via l’Apple Store, veuillez suivre le tutoriel suivant.
Tout appareil Android, tablette ou smartphone est compatible avec notre application.
Dans ce genre de cas, n’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller l’application, cela peut parfois débloquer la situation, sinon essayez d’éteindre puis rallumer votre appareil.
Rendez-vous sur votre Play Store, dans la rubrique “Abonnement” de votre compte Google Play afin de pouvoir le résilier ou suivez ce tutoriel.
Vous pouvez à tout moment vous réconcilier en vous connectant/inscrivant dans l’app > Menu > paramètres > Je me connecte

L'application Midol Le Journal

Avec l’application Midol Le Journal profitez de la version numérique de Midi Olympique en toute mobilité, pour une lecture adaptée à tous les écrans.

Retrouvez toutes les éditions de Midi Olympique et ses suppléments mensuels.

Application gratuite disponible sur tous les stores.
L'application est accessible sur iPhone et iPad.
Vous pouvez supprimer l’application de votre iPad/iPhone puis la réinstaller.

Si le problème persiste ou que votre iPad/iPhone est bloqué, vous pouvez effectuer un redémarrage forcé, pour cela, il vous suffit d'appuyer simultanément sur le bouton supérieur d’allumage de votre iPad/iPhone et sur le bouton rond Home situé en dessous de l’écran pendant une dizaine de secondes. Puis appuyez sur « Éteindre » et attendez quelques secondes que votre iPad/iPhone soit complètement éteint.
Pour résilier un abonnement Midi Olympique souscrit via l’Apple Store, veuillez suivre le tutoriel suivant.
Tout appareil Android, tablette ou smartphone est compatible avec notre application.
Rendez-vous sur votre Play Store, dans la rubrique “Abonnement” de votre compte Google Play afin de pouvoir le résilier suivez ce tutoriel.
Vous pouvez à tout moment vous réconcilier en vous connectant/inscrivant dans l’app > Menu > paramètres > Je me connecte

Mes services numériques

L'abonnement à l’offre Numérique vous permet d'accéder à la version numérique du journal à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre mobile, et chaque jour :

- à l'intégralité des articles du site y compris en zone réservée aux abonnés (repères jaunes)

- à l'espace de suppléments du mois

- à un historique des parutions des 30 derniers jours

- à l'espace de gestion de profil (modification de mail, de mot de passe...)

- à l'espace de gestion d'abonnement (changement d'adresse, consultation de facture ...)

La lecture de votre journal est accessible sans connexion internet à condition d’avoir téléchargé au préalable votre quotidien avec une connexion internet sur l'application Midi Olympique.

Contacter Midi Olympique

Service Client : Par mail à abonnements@midi-Olympique.fr ou par téléphone au 09 77 40 15 13 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 12h00)

Rédaction : par courrier à l’adresse Avenue Jean-Baylet, 31095 Toulouse cedex, avec les indications suivantes : Midi Olympique, rédaction, courrier des lecteurs.

Pour plus de renseignements vous pouvez également joindre notre standard au 05.62.11.33.00

Mon abonnement

Il vous suffit de vous rendre sur la page des offres et de choisir notre formule numérique selon le mode de paiement de votre choix.
Vous êtes abonné à l’offre Intégrale ou à l’offre Numérique : votre abonnement vous permet la lecture des suppléments mensuels Midi Olympique Magazine
Votre accès à l’édition numérique du Journal Midi Olympique est immédiat.
Afin d’être aiguillé vers l’offre qui vous correspond le mieux, contactez le service abonnement du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.
Contactez le service client au 09 77 40 15 13 ou par mail à abonnements@midi-olympique.fr
Pour modifier votre adresse de livraison, rendez vous sur la rubrique Mon Abonnement et sélectionnez « Changer mon adresse» puis «Changer mon adresse».

A noter : Le changement d'adresse n'est disponible que pour les abonnements à la version papier.

Si votre nouvelle adresse est éligible à la livraison matinale en portage et après vérification de l'accessibilité à votre boîte aux lettres, ce service sera automatiquement mis en place. Sinon votre journal vous sera livré par les services postaux.
Pour modifier votre adresse temporairement, rendez vous à la rubrique Mon Abonnement et sélectionnez « Changer mon adresse» puis «Changer d'adresse temporairement».

A noter : le changement d'adresse n'est disponible que pour les abonnements à la version papier.

Ou contactez le service client par mail à abonnements@midi-olympique.fr ou au 09 77 40 15 13.
Votre demande de suspension temporaire doit être enregistrée au moins 5 jours avant la date de début souhaitée, voici comment faire :   
Connectez-vous à votre profil (ou le créer) en suivant ce lien, puis cliquez sur « GERER MON ABONNEMENT », sélectionnez « SUSPENDRE MON ABONNEMENT ». 

La suspension est possible pour une durée comprise entre 4 jours consécutifs et 3 mois. Une fois la période renseignée valider en cliquant sur « SUSPENDRE MON ABONNEMENT ». La date de suspension sera celle indiquée sur le formulaire lors de la validation. 

Dans le cadre d'un abonnement Intégral papier + numérique, la suspension des livraisons du journal papier entraîne la suspension de l'accès aux éditions numériques. Contactez le service client par mail à abonnements@midi-olympique.fr ou au 09 77 40 15 13 pour souscrire à un accès numérique temporaire.
Pour connaître l'échéance de votre abonnement, rendez-vous sur votre espace profil, “gérer mon abonnement” puis dans la rubrique “mon abonnement”, la date de fin y figure.
Afin d’être informé au mieux des modalités de résiliation et de bénéficier d’un accompagnement, veuillez contacter le service client au 09 77 40 15 13.

Mon compte

Votre numéro d’abonné est rappelé dans votre espace Profil.

Votre numéro d’abonné est imprimé sur la Une de votre journal au-dessus du titre, et est précédé de la lettre « A » (par exemple) A000199271, dans ce cas votre numéro d’abonné serait 199271.

Vous recevez votre journal par portage ?

Contactez le service abonnement du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 12h00 qui vous communiquera votre numéro d'abonné.

Par e-mail : abonnements@midi-olympique.fr

Vous recevez votre journal par la poste ?

Par téléphone au : 09 77 40 15 13

Vous êtes abonné numérique ?

Rendez-vous sur votre espace profil.

Vérifiez que vous soyez bien connecté à votre compte.

Si le problème persiste, écrivez à abonnements@midi-olympique.fr qui répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules, minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée par erreur. Si cela ne fonctionne pas, il vous suffit de changer votre mot de passe ou d'adresser un mail à abonnements@midi-olympique.fr qui répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Identifiez-vous à partir de la page d’accueil du site.
Sur la page «Mon profil», modifiez votre adresse mail dans la rubrique «Mes informations personnelles» et votre mot de passe dans la rubrique «Modifier mon mot de passe».
N'oubliez pas de valider votre saisie.

Mon service de livraison

En livraison par portage à domicile, le journal est distribué de bonne heure le matin, en général avant 7h30.

En distribution postale, le journal est livré à l’heure habituelle de passage du facteur.
Le mode de livraison dépend de votre zone de résidence et de l’accès à votre boîte aux lettres. Si le portage matinal est possible à votre adresse, c’est ce mode de distribution qui vous sera proposé en priorité.

Dans le cas contraire, la distribution de votre journal sera confiée aux services postaux.
Signalez le nous en utilisant le formulaire de contact présent dans l’espace de gestion d’abonnement, la rubrique « contacter le service client » ou en nous envoyant un mail sous 48h à abonnements@midi-olympique.fr ou en téléphonant au 09 77 40 15 13. Cela nous permet d’alerter votre distributeur pour améliorer notre qualité de service.
Utilisez le formulaire de contact en ligne présent dans l’espace de gestion d’abonnement, rubrique « contacter le service client » ou envoyer un mail sous 48h à abonnements@midi-olympique.fr pour signaler l’anomalie de votre journal.

Cela nous permet de prévenir votre dépositaire et d’améliorer notre qualité de service.
Utilisez le formulaire de contact en ligne présent dans l’espace de gestion d’abonnement, rubrique « contacter le service client » ou envoyer un mail sous 48h à abonnements@midi-olympique.fr pour nous informer de cette consigne à donner.

Choisissez l'objet de votre demande parmi la liste proposée et pensez à valider votre message.

Nous préviendrons le service livraison le plus rapidement possible afin d'assurer la distribution de votre journal.
Si votre adresse se situe hors de notre zone de diffusion votre journal vous sera expédié par la poste et délivré en fonction des délais d'acheminement postaux.

A noter : Le changement d'adresse n'est disponible que pour les abonnements à la version papier.

Vous pouvez également opter pour la version numérique du journal. Contactez votre service abonnement par mail à abonnements@midi-olympique.fr ou par tél au 09 77 40 15 13 du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8H à 12h pour demander la modification sans coût supplémentaire de votre contrat.

Droit et autorisation

En cliquant sur ce lien vous accéderez aux conditions générales de vente.
En bas de chaque email envoyé par Midi Olympique, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement proposé. Sinon rendez-vous sur votre profil pour gérer vos préférences dans “mes newsletters et alertes”.

Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de données personnelles.

Le journal en numérique

En tant qu’abonné particulier à la version papier ou à l’offre Numérique, vous pouvez consulter l’intégralité de la version papier du journal sur ordinateur, tablette ou mobile.

Pour pouvoir bénéficier de cette possibilité, activez au préalable votre accès numérique inclus dans votre abonnement en cliquant sur ce lien.

Ou bien rendez-vous sur votre espace profil > Lire mon journal numérique > Lire cette édition.

Le journal numérique est disponible sur votre espace personnel dès 20h30 la veille de la parution du journal.

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ces informations ne répondent pas à votre question, cliquez ici pour nous contacter :

Nous contacter